Lecture: 2 min
N9264BUN
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
le 01 Octobre 2015
Dans le cadre de cette conférence, les intervenants aborderont sous forme d'un débat animé les différents points suivants :
- Distribution équitable des biens ("equitable distribution") et valorisation des sociétés : une atteinte possible aux droits des associés ?
- Contrats de mariage et prenuptial agreement : une véritable protection ?
- Organisation du patrimoine au travers d'un trust américain : efficacité lors de la liquidation du régime matrimonial et du divorce ?
Les intervenants aborderont ces questions, ainsi que les divergences entre les systèmes américains et français.
Maître Gretchen Beall Schumann, associée du cabinet new-yorkais Cohen Rabin Stine Schumann LLP (qui interviendra en anglais)
Maître Delphine Eskenazi, associée du cabinet Libra Avocats à Paris
Hélène Peisse, diplômée notaire
Conférence précédée d'un accueil - petit déjeuner
Accueil/Petit déjeuner : 8h30 - 9h
Conférence/Questions : 9h - 10h30
Lieu : Maison du Barreau, Salle Gaston Monnerville, 2-4 rue de Harlay, 75001 Paris
2 heures validées au titre de la formation continue obligatoire des avocats.
http://www.faba-law.org/-prochains-v-nements
infoparis@faba-law.com.
A propos de Gretchen Beall Schumann :
Gretchen Beall Schumann est associée du cabinet new-yorkais Cohen Rabin Stine Schumann LLP. Membre du barreau de New York et de New Jersey, elle est spécialisée en droit de la famille. Gretchen Schuman Beall représente ainsi régulièrement des clients dans des procédures à New York en droit de la famille. Elle est membre de nombreuses associations et a écrit de nombreux articles en droit de la famille, notamment pour le New York Law Journal.
A propos de Delphine Eskenazi :
Delphine Eskenazi est avocate aux barreaux de Paris et de New York. Elle est associée du cabinet Libra Avocats à Paris. Elle a développé une expertise particulière en matière de droit international de la famille. A ce titre, elle est membre de nombreuses associations, notamment la "International Academy of Lawyers". Elle a également écrit de nombreux articles en droit international et patrimonial de la famille.
A propos d'Hélène Peisse :
Hélène Peisse est diplômée notaire. Titulaire d'un master de droit notarial et d'un diplôme de droit comparé de l'Université de Paris II Panthéon-Assas, elle a travaillé à Londres, Paris et San Francisco. Hélène Peisse est spécialisée dans les dossiers ayant une dimension internationale et notamment anglo-américaine. Elle a notamment écrit un livre sur "Les Trusts Américains et la Pratique Notariale Française" paru aux Editions Defrénois.
A propos de la French-American Bar Association
Fondée à New York en 2007 par cinq avocats français inscrits aux barreaux de New York et de Paris dont Maître Céline Bondard, Présidente de la FABA en France, la FABA est une association à but non lucratif destinée à favoriser et développer les relations entre professionnels du droit français et américains, qu'ils soient juristes ou avocats.
Très active depuis sa création à New York, la FABA a continué son expansion avec l'ouverture de la French-American Bar Association France en juin 2011. La FABA France a depuis organisé de nombreux évènements, conférences, networking, formations continues, afin de faire profiter ses membres actuels d'un réseau cross-border en pleine croissance.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:449264