Réf. : Min. Travail, protocole national en entreprise, 2 juin 2021
Lecture: 1 min
N7789BY7
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Charlotte Moronval
le 03 Juin 2021
► Afin d’accompagner les employeurs dans la troisième phase du déconfinement, le ministère du Travail a publié une nouvelle version du protocole sanitaire, applicable à compter du 9 juin 2021.
Télétravail. À partir du 9 juin 2021, le télétravail ne sera plus la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Ce sera aux employeurs de fixer, dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent. Les employeurs doivent notamment veiller au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.
Gestes barrières. Dans un contexte de reprise de l’activité et/ou de retour sur site des salariés, les mesures d’hygiène et de distanciation restent en vigueur. L’employeur doit prendre toutes les mesures d’organisation nécessaires pour assurer leur respect optimal. Chaque salarié doit être tenu informé des dispositions prises par l’employeur.
Maintien des réunions en audio et visioconférence. Les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier. Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation.
Moments de convivialité. Les moments de convivialité réunissant les salariés en présentiel dans le cadre professionnel doivent être organisés dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation. Il est recommandé que ces évènements se tiennent dans des espaces extérieurs et ne réunissent pas plus de 25 personnes.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:477789