Réf. : Décret n° 2018-1085 du 4 décembre 2018, relatif à la communication d'informations nécessaires à l'appréciation des ressources des bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie (N° Lexbase : L2724LN9)
Lecture: 1 min
N6795BXX
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Laïla Bedja
le 18 Décembre 2018
► Publié au Journal officiel du 6 décembre 2018, le décret n° 2018-1085 du 4 décembre 2018 organise la communication d'informations nécessaires à l'appréciation des ressources des bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie.
Ainsi le texte précise le contenu et les modalités de communication des informations fiscales nominatives transmises aux départements pour leur permettre d'apprécier les ressources des bénéficiaires de l'APA.
Les demandes d'informations nominatives adressées à l'administration fiscale en application de l'article L. 153 A du Livre des procédures fiscales (N° Lexbase : L0232KWI) sont transmises par voie électronique. Elles comportent les éléments nécessaires à l'identification de leur auteur, qui doit avoir été habilité par la collectivité pour le compte de laquelle ces demandes sont présentées. La demande contient, en outre, les éléments d’identification des personnes concernées à l'exception de leurs coordonnées bancaires et du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques.
Il n'est donné suite à une demande qu'en cas de concordance suffisante des éléments d'identification de la personne concernée contenus dans la demande avec ceux détenus par l'administration à laquelle elle est adressée (LPF, R. * 153 A-1).
Les informations demandées sont limitées aux éléments suivants de la situation fiscale des personnes concernées (LPF, R. * 153 A-2) :
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:466795