Un arrêté en date du 14 juin (
N° Lexbase : L6398IQZ), relatif aux conditions de transmission dématérialisée des attestations mentionnées à l'article R. 1234-9 du Code du travail (
N° Lexbase : L3656IP4), publié au Journal officiel le 22 juin 2011, vient organiser la transmission de l'attestation d'assurance chômage prévue le décret n° 2011-138 du 1er février 2011 (
N° Lexbase : L3464IPY). La transmission dématérialisée est opérée soit par dépôt de fichier provenant du logiciel de paie de l'employeur, soit par saisie en ligne, par l'employeur sur le site internet de Pôle emploi. "
Lorsque l'employeur procède à la transmission par dépôt de fichier, celui-ci s'effectue soit par internet via le protocole de transfert de fichier sécurisé SFTP ou via le site Net entreprise du groupement d'intérêt public "Modernisation des déclarations sociales"
, soit par un réseau privé virtuel (VPN)". En retour de la transmission de l'attestation par dépôt de fichier ou par saisie en ligne, Pôle emploi délivre à l'employeur l'attestation à remettre au salarié, constituée à partir des données transmises (sur l'obligation de remise de l'attestation Pôle emploi, cf. l’Ouvrage "Droit du travail"
N° Lexbase : E9998ES4).
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable