Créer un lien vers ce contenu
[Brèves] Nantes accueillera la cinquième Convention nationale des avocats les 19, 20, 21 et 22 octobre 2011. Lire en ligne : https://www.lexbase.fr/article-juridique/3231001-breves-nantes-accueillera-la-cinquieme-convention-nationale-des-avocats-les-19-20-21-et-22-octobre-2
Copier
Après Lyon, Nice, Marseille et Lille, c'est au tour de Nantes d'accueillir la cinquième Convention nationale des avocats, les 19, 20, 21 et 22 octobre 2011. Selon les mots du Bâtonnier de l'Ordre, Philippe Joyeux, "
le Barreau de Nantes ne [pouvait]
qu'être candidat à l'organisation de notre Convention nationale 2011. Barreau de la plus grande métropole de l'ouest, il est, à l'image de notre cité et de notre profession, jeune, vivant, entreprenant et ouvert sur le monde. En effet, près de la moitié des 650 avocats nantais a moins de 40 ans ; en moins de 10 ans, notre Barreau a doublé ses membres qui, aujourd'hui, interviennent, notamment, dans leurs activités de conseil, sur les régions Pays de la Loire et Bretagne (ressort de notre Conférence Régionale), mais, également, sur les régions Normandie et Poitou-Charentes. Notre Barreau, qui a accueilli régulièrement les congrès de tous les grands syndicats de notre profession, est donc prêt à relever le défi, au côté du Conseil national des Barreaux, de l'organisation de la première Convention nationale des avocats dans l'ouest. A deux heures de train de Paris, et à une heure d'avion des grandes métropoles françaises, la ville de Nantes est idéalement placée. Nantes est une ville d'innovation et d'ouverture sur le monde, un centre culturel vivant, un pôle économique dynamique. Notre Barreau, particulièrement intégré dans la cité, et en lien étroit avec les forces vives de notre région, publiques ou privées, saura fédérer autour de ce projet aussi bien nos élus, que nos responsables économiques et nos militants associatifs. Riche de sa diversité, notre Barreau reste uni, plus de 200 confrères travaillent quotidiennement dans les 22 commissions qui structurent notre ordre. Nantes est un Barreau qui croit en son avenir, comme en celui de notre profession !". Pari gagné, donc, pour le Bâtonnier Philippe Joyeux.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable