Art. 3, Décret n° 2007-1873 du 26 décembre 2007 instituant une aide à l'acquisition des véhicules propres
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Z91967L8
Le montant de l'aide prévue à l'article 1er est ainsi fixé :
1° Pour les véhicules mentionnés au a du 5° de l'article 1er :
a) Pour les véhicules, acquis ou pris en location par des personnes physiques, fonctionnant, exclusivement ou non, au moyen du gaz de pétrole liquéfié ou du gaz naturel véhicules :
TAUX D'ÉMISSION |
MONTANT DE L'AIDE |
||
Année de facturation |
|||
2008 |
2009 |
2010 |
|
Taux < ou = 130 |
|
|
|
130 < taux < ou = 135 |
2 000 |
2 000 |
2 000 |
135 < taux < ou = 140 |
|
|
0 |
Pour les véhicules combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole, acquis ou pris en location par des personnes physiques, et pour ceux facturés à des personnes morales après le 31 juillet 2012 ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé par ces personnes après le 31 juillet 2012 :
TAUX D'ÉMISSION |
MONTANT DE L'AIDE |
||||||
Date de facturation |
|||||||
2008 |
2009 |
2010 |
2011 |
Du 1er janvier |
Du 1er août au |
2013 |
|
Taux ≤ 110 |
2 000 |
2 000 |
2 000 |
2 000 |
2 000 |
4 000 |
4 000 |
110 < taux ≤ 130 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|||
130 < taux ≤ 135 |
|||||||
135 < taux ≤ 140 |
0 |
Les véhicules commandés ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé au plus tard le 31 décembre d'une année considérée et qui font l'objet d'une facturation au plus tard le 31 mars de l'année suivante bénéficient toutefois des dispositions relatives aux véhicules qui font l'objet d'une facturation au plus tard le 31 décembre de l'année considérée.
TAUX D'ÉMISSION |
MONTANT DE L'AIDE |
||||||
Date de facturation |
|||||||
2008 |
2009 |
2010 |
2011 |
Du 1er janvier |
Du 1er août au |
2013 |
|
Taux ≤ 20 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
7 000 |
7 000 |
20 < taux ≤ 50 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
50 < taux ≤ 60 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
5 000 |
3 500 |
4 500 |
4 500 |
60 < taux ≤ 90 |
1 000 |
1 000 |
1 000 |
800 |
400 |
550 |
550 |
90 < taux ≤ 95 |
400 |
100 |
200 |
200 |
|||
95 < taux ≤ 100 |
500 |
||||||
100 < taux ≤ 105 |
700 |
700 |
|||||
105 < taux ≤ 110 |
0 |
0 |
0 |
||||
110 < taux ≤ 115 |
0 |
||||||
115 < taux ≤ 120 |
100 |
||||||
120 < taux ≤ 125 |
200 |
200 |
|||||
125 < taux ≤ 130 |
0 |
Pour les véhicules commandés ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé au plus tard le 31 décembre 2011, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 60 grammes, et pour les véhicules commandés ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé à partir du 31 décembre 2011, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 50 grammes, l'aide accordée ne peut pas excéder 20 % du coût d'acquisition toute taxe comprise du véhicule augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location. Pour les véhicules facturés ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 20 grammes, l'aide accordée ne peut pas excéder 30 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location ;
Les véhicules commandés ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé au plus tard le 31 décembre d'une année considérée et qui font l'objet d'une facturation au plus tard le 31 mars de l'année suivante bénéficient toutefois des dispositions relatives aux véhicules qui font l'objet d'une facturation au plus tard le 31 décembre de l'année considérée.
2° Pour les véhicules mentionnés au b du 5° de l'article 1er, à 200 euros ;
3° Pour les véhicules mentionnés au c du 5° de l'article 1er, à 5 000 euros. Pour les véhicules mentionnés au c du 5° de l'article 1er, facturés après le 31 juillet 2012 ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 20 grammes, à 7 000 euros dans la limite de 30 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location.
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