Réf. : Décret n° 2020-922, du 13 juillet 2021, portant création, auprès du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, d’un service à compétence nationale dénommé « service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères » (N° Lexbase : L1631L7K)
Lecture: 3 min
N8368BYL
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Adélaïde Léon
le 03 Août 2021
► Paru au Journal officiel du 14 juillet 2021, le décret n° 2020-922 attribue au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDN) une compétence en matière de lutte contre la diffusion de fausses informations et crée un service de compétence nationale dénommé « service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères », rattaché à cette autorité.
De nouvelles prérogatives pour le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale. Le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale dispose de missions d’assistance du Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Le présent décret dote cette autorité de nouvelles attributions, qui lui permettent :
Un nouveau service à compétence nationale. Pour accompagner le Secrétaire général de la défense dans ses nouvelles missions, le présent décret crée un service à compétence nationale dénommé « service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères ».
Ce service est chargé de :
L’activité de ce service sera par ailleurs surveillée par un comité éthique et scientifique institué auprès du Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:478368