Dans le souci de mieux accompagner les utilisateurs RPVA, le Conseil national des barreaux a totalement refondu son site public e-barreau (
communiqué de presse du 26 mai 2011). En effet, les communications au RPVA sont aujourd'hui entrées dans une phase active et il convenait donc de changer la philosophie de son site internet public, point d'entrée du RPVA, pour répondre de manière plus ciblée aux activités et aux besoins des avocats, utilisateurs ou futurs utilisateurs. Il propose ainsi de toutes nouvelles fonctionnalités pour les guider dans toutes les étapes de mise en place et leur simplifier l'usage du RPVA et de la communication électronique au quotidien. A sa création, le site e-barreau avait pour principale mission d'informer les avocats sur les enjeux et les conditions de mise en place de ce réseau, sur les évolutions liées au déploiement de la communication électronique avec les juridictions et exposer les conditions et modalités dans lesquelles le Conseil national des barreaux proposait d'y adhérer. Aujourd'hui la majorité des abonnés RPVA se sont familiarisés avec ces services et ont besoin de trouver ou retrouver des informations pratiques pouvant les aider au quotidien dans l'utilisation des différents outils proposés par le RPVA (e-barreau, adresse de messagerie RPVA, télétravail..). C'est pourquoi le site a été totalement refondu afin de coller à ces nouvelles aspirations et de le rendre plus convivial et surtout plus fonctionnel.
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