Dans le cadre de l'indemnisation des victimes des intempéries, qui se sont abattues en septembre dernier sur le département du Gard, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a annoncé le 17 décembre dernier, la mise en place d'un dispositif visant à traiter, dans les délais les plus brefs, le cas des entreprises sinistrées.
D'après ce dispositif, lorsque les dommages sont supérieurs à 15 000 euros, les sinistrés doivent s'adresser à leur assureurs. Pour leur part, ceux-ci devaient rendre avant le 20 décembre un rapport d'expertise, ou au moins un pré-rapport. Les assurances qui n'auraient pas pu respecter ces délais se sont engagées, sur la base des pré-rapports, à verser des acomptes représentant au moins 75 % des montants dus au titres des dommages matériels par les assureurs, vétusté et franchises déduites. Le comité départemental de suivi des indemnisations a, quant à lui, annoncé qu'il effectuerait des avances, à hauteur de 75 % du montant qui serait dû, sur présentation du pré-rapport d'expertise. Dans le cas où les dommages sont inférieurs à 15 000 euros, les assurances étaient soumises à cette même date butoir du 20 décembre pour présenter un pré-rapport d'expertise ou une offre d'indemnisation.
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