Publics concernés : opérateurs du secteur des communications électroniques.
Objet : communications électroniques, contrôle de la sécurité et de l'intégrité des installations, réseaux et services des opérateurs, coût unitaire global d'un contrôle effectué par un service de l'Etat.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le ministre chargé des communications électroniques peut imposer aux opérateurs de communications électroniques de soumettre leurs installations, réseaux et services à des contrôles de sécurité et d'intégrité en application de l'article L. 33-10 du code des postes et des communications électroniques. Lorsque le contrôle est effectué par un service de l'Etat, le coût de ce contrôle, qui est à la charge de l'opérateur, est calculé en fonction du temps et du nombre d'agents nécessaires à sa réalisation et du coût unitaire global d'un contrôle mobilisant un agent pendant une journée. Le présent arrêté fixe le montant de ce coût unitaire global.
Références : le présent arrêté est pris en application de l'article R. 9-12 du code des postes et des communications électroniques. Il peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Vu le code des postes et des communications électroniques, notamment ses articles L. 33-10 et R. 9-12,
Arrête :
Article 1
Le coût unitaire global prévu à l'article R. 9-12 du code des postes et des communications électroniques est fixé à 1 000 euros. Ce montant est indexé sur la valeur du point d'indice de la fonction publique.
Article 2
Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
Pour le Premier ministre et par délégation :
Le secrétaire général du Gouvernement,
Serge Lasvignes