Art. L353-16, Code de la construction et de l'habitation
Lecture: 1 min
L7469ABA
Une copie de la convention doit être tenue en permanence à la disposition des locataires des immeubles mentionnés à l'article L. 353-14.
A compter de la date d'entrée en vigueur de la convention ou de la date d'achèvement des travaux d'amélioration lorsque la convention le prévoit, le bailleur peut, dans la limite du maximum prévu par la convention, fixer un nouveau loyer qui est applicable dès sa notification aux titulaires de baux en cours ou aux bénéficiaires du droit au maintien dans les lieux sans qu'il soit nécessaire de leur donner congé.
Les modalités d'évolution du loyer sont fixées par la convention et s'appliquent aux titulaires de baux en cours ou aux bénéficiaires du droit au maintien dans les lieux.
Le montant du cautionnement versé d'avance à titre de garantie est fixé par la convention, sans pouvoir excéder une somme correspondant à un mois de loyer en principal, révisable en fonction de l'évolution du loyer.
Cité dans la RUBRIQUE contrats et obligations / TITRE « Applicabilité aux baux en cours de la nouvelle convention de conventionnement conclue conformément aux dispositions de l'article L. 353-16 du CCH » / brèves / lexbase droit privé - archive n°631 du 5 novembre 2015 Abonnés