Art. L68, Code électoral
Lecture: 1 min
L2796AAS
Tant au premier tour qu'éventuellement au second tour de scrutin, les listes d'émargement de chaque bureau de vote, ainsi que les documents qui y sont réglementairement annexés, sont joints aux procès-verbaux des opérations de vote transmis immédiatement après le dépouillement du scrutin à la préfecture ou, pour les élections des conseillers généraux et des conseillers municipaux, à la sous-préfecture.
S'il doit être procédé à un second tour de scrutin, le préfet ou le sous-préfet selon le cas, renvoie les listes d'émargement au maire, au plus tard le mercredi précédant le second tour.
Sans préjudice des dispositions de l'article LO. 179 du présent code, les listes d'émargement déposées à la préfecture ou à la sous-préfecture sont communiquées à tout électeur requérant pendant un délai de dix jours à compter de l'élection et, éventuellement, durant le dépôt des listes entre les deux tours de scrutin, soit à la préfecture ou à la sous-préfecture, soit à la mairie.
Cité dans la RUBRIQUE avocats/institutions représentatives / TITRE « Election du Bâtonnier de Nice : la cour d’appel de Lyon confirme l’annulation » / brèves / lexbase avocats n°284 du 25 avril 2019 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE électoral / TITRE « La disparition des listes d'émargement entraîne la nullité des suffrages émis dans le bureau de vote » / brèves / le quotidien du 30 octobre 2012 Abonnés