Arrêté NOR: ECOM0310623A, 30-01-2004, pris en application des articles 40 et 80 du code des marchés publics et fixant les modèles de formulaires pour la publication des avis relatifs à la passation et à l'attribution de marchés publics

Arrêté NOR: ECOM0310623A, 30-01-2004, pris en application des articles 40 et 80 du code des marchés publics et fixant les modèles de formulaires pour la publication des avis relatifs à la passation et à l'attribution de marchés publics

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L7915DNH

Arrêté du 30 janvier 2004 pris en application des articles 40 et 80 du code des marchés publics et fixant les modèles de formulaires pour la publication des avis relatifs à la passation et à l'attribution de marchés publics
NOR : ECOM0310623A
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,
Vu le décret n^ 2004-15 du 7 janvier 200•3 portant code des marchés publics. notamment les articles 40 et 80 du code annexé, Arrête
Art. 1-. - Les demandes de publication d'avis d'appel public à la concurrence et d'avis d'attribution de marchés publics. prévues respectivement aux articles 40 et 80 du code des marchés publics, sont rédi.gées sur les formulaires dont les modèles sont annexés au présent arrêté.
Art. 2. - L'arrêté du 28 aoùt 2001 pris en appliCntion (lu l'article 80 (Io code des marchés publics et fixant la lite des mentions devant figurer dans l'avis d'attribution est abrogé.
Art. 3. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République françaibe. Fait à Paris, le 30 janvier 20(14.
F~N-ra. - ['us formulaires peuvent être teléchargé.5 graluiteineni Iur le site (tu -- portail des nrtrche~ publics - . fhnpahijn..j~urnal-vlficicl gnuv,Frlmarchespuhlicsll.
2494JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 février 2004 A N N E X E
Page 1
Liberté • É,gafird • Fro ernLé RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
MODELE D'AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Datederéceptiondel'avis :......................--...............Numérod'identification :.-.................... _...... .„„._._. PARTIE RESERVEE A L'ORGANE DE PUBLICATION
.A 0 TRAVAUX (i)B 0 FOURNITURES (i)•C [1] SERVICES (I)
1
IDENTIFICArl,ION DE L'ORGANISINIE QUil PASSE LU MARCHÉ,],
.1Etat.2 ERégion.3 0Département.4 []Commune
.5Etablissement public national.6 D Etablissement public territorial.7 [I Autres Nom_ et adresse officiels de ('organisme acheteur
.1        Nom de l'organisme: ...........................................................................................................................
W pG O h        ................................................................................................................................
.2Personne _ responsabledumarché:............................................-.---..............................-........................ .3 Adresse
W
.4Code postal :LIi1 . 1i
.5 Ville: ...-.-...-...............--...-............-.-.-........_.-.......-.-.-....... .6Pays (autre que la France) : ............................................................................................. ..........-............. .7Téléphone:...............................8Poste :................9Télécopieur :.-.-....... .................. -
.10        Adresse de courrier électronique courriel : .........................................@...........................,.............
.11        Adresse internet (U.R.L.) : ....................................................................................-...-.-.-.-.. Pour formuler les adresses conglléuienraires. se reporter à l'annexe 1 (Page 6)
(1) Cocher la case cr+r
-re.rPondrrnre.
5 février 2004JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE2495 Page 2
3        1
.1Objetdumarché:........................................................... __ ....................... ............................ ...................... .................. .............................................. .......... ..............................
........................................................................................................... _ ............... ..............
............................................................................................................. - ..............................................
.2Type de marché de travaux:.2a [] Exécution.2b D Conception-réalisation
.3        Type de marché de fournitures : (Cocher awafir de cases gare néce,s,caire)
.3a [] Achat.3b U LocationA [] Crédit-bail.3d U Location-vente
.4Type de marché de services 'L--L--J voir liste en annexe 111 (page 8) .5 Nomenclature
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) Champ obligatoire au-delà des seuils européens descripteur principal        descripteur supplémentaire (le cas échéapi)
Objet principalL-1--j. W . 111. L-L-J-11111 - ]-"
SaObjetsCYS. OMS. CCS OMS-LJLC_CCi-111111-u complémentairesL--U-SS-1 11111-L-J L-L-J.1 1 1.1 1 L-i-3-" 1 1 1 1 _" 1 1 1 1 1-1 1
.1Lieu d'exécution......................................................................... ......
.................... ... ......................................................................................................................................
....................................... . ........................... 1. 1... 1 .....................................................................................
.2Lieudelivraison:...................................... _ .................................................................................
1 ................................................................................................................................................................. ....................................... ................................................................................................................. CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES:
....................... ... ........ . ......................................................... . .................................... Il ................. .................................................................................................................................. ....................... ... .. ............. 1 ......................................... 1 - ... .................................................................................. -- .........
.1        Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : ...........................................
- ............................ . ..........................................        ..................... . ................... ... ............................... j~..~-~ .....
.............. 1 ......................................... . ................................................................................................
.2        Options: descàpàons concernant les achats complémentaires . ......................................................
................................ 1 ............................................................... _ ...................... _ ..................
.3        Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés; reconductibles : -------------- -----
............................................................................. _ ...... 1 ... 1 ........ --
........................................... - - 1 ............... -- .................. 1 ..................
.4Refus des variantesCocher cerie case le,rsque les varianies rie nwi lors aufori.sc•e•s
6i prestations divisées en As:-la LI OU] se muner à dimun M mg<. 7) pmii dè(rire fe.% /(;fsAhi E Non.
pour.2a ~ un loi.2bplusieurs 1(4s.2ctics _lots
2496JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 février 2004 Page 3
Π       Durée du marché ou délai d'exécution
.1a soit en i j _.~ mois et/ou i~ii_jours à compter de la notification du marché
.lb soit à compter du W /1~ /tel iii.lc et/ou jusqu'au w / L-~--J l L lii
(jjlmnrlaaacr)        (Jjlmmlaaarr )
.2Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :LLJ / L-L-1 /ii (jjlninrlacraa) .3Date prévisionnelle de commencement des travaux :L- l/ w I Liil-~
_ _-(Jjlmmlaana)
CONDITIONS .1        Cautionnement et garanties exigés : (le 4crs échéant) .....,..„„.,...............„..,......................................... .2 Modalités essentielles de financement et de paiement eilou références aux textes qui les
réglementent        ......_..................................................................... ............. -........ ....... ..............................
.3Formejuridique_._ que devrarevêtir le groupement d'entrepreneurs,defournisseurs ou de prestataires de services : (le cas érhéanr) .............................................................................................. .4 Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française espagnol 0 danois E] allemand []grec n anglais D italien [-]néerlandais [:]portugais [] finnois []suédois Autre(s) : ................................,....................................................................... _...................., ............................... .............. 9
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Renseignements concernant la situation propre de l'entrepreneur, du fournisseur ou du prestataire de services et renseignements et formalités nécessaires pour l'évaluation de la capacité économique, financière et technique minimale requise en vue de la sélection des candidatures (Application des articles 43, 44, 45. 46 er 52 du code des marchés publies)
.1        Critères de sélection des candidatures : .................................................................................._..,........
.2        Situation juridique - références requises : .........,.,......................................„................,.._....................
.3        Capacité économique et financière - références requises : .._.,...................................„,:..........,.,........
.4        Référence professionnelle et capacité technique - références requises : .......................... ........... ... NOMBRE DE CANDIDATS
.1Nombre maximal de candidats admis à présenter unc_offre :i
.2Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre :l<.L~
5 lévrier 2004JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE2497 Page 4
11
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction (Cocher une seule case)
.1 0 des critères__ énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation) .2        des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
O Q w % ...................................................................        Autre ........................................................................
O        .3 0 des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissante W
Z        l ............................................................................... 4 ............................................................................... O
3 ............................................................................... Autre ........................................................................ .4 E] du critère unique du prix le lus bas
12
w PROCÉDURES Type de procédure: Ô
F
.1 0 Appel d'offres ouvert.5Marché négocié
.2 0 Appel d'offres restreint.5Dialogue compétitif
z.3 0 Concours ouvert.7 0 Procédure adaptée
.4 [] Concours restreint        .S FI Autres
13[] Délai d'urgence -Justification:ZONE OBLIGATOIRE SI DÉLAI D'URGENCE
14        0 Avis pour douze alois tari. 40-VIII dur code des marchés publics)
15        (le cas échéant)
.1 Date d'envoi du présent avis au JOUE:11/1~ / i1i1(filmmlaaua) .2 Avis de ré-information au JOUE relatif au même marché
/Siiii111du I-wJ I I-wi f iiii i (jj/mrn/aaaa)
16
CONDITIONS DE. DEILAI
.1 Date limite de réception des _candidatures :w I w 1 wiw_[a à i
°(Jfknrnlaaaa)t h}lmrrl -r
ç.2 Date limite de réception des.offres :w I LwJ l I1i1aà L_l .._r h i ---Lj N
- _(Jllnrmlauua lt h II mn l
2498JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 février 2004 Page 5 Procédure restreinte ou négociée
.3        Date prévue out l'envoi de l'invitation à présenter une offre aux candidats sélectionnés
W / III / IIII(jjlnirrdaaaa)
.4Délai minimum de validité des offres :.4a jusqu'au j~ /1~ / II(jjImmlaau(l)
ou .4bmois et/ou.4c IIIIjours à compter de la date limite de réception des offres 17 AUTRES RENSEIGNEMENTS
.1        Numéro de référence attribué au marché par la personne publique
111111I1111I1111I1I11I111111111Iw I
.2Définition des études à effectuer par les candidats lors d'un concours, d'un marché de conception-réalisation ou d'un dialogue compétitif: .....................................„.„_,.........._._._._.„„„„,_ .3Récompenses et jury
.3a        Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : (le cas échéant) ....................................
.3b        Détail des paiements à verser à tous les participants : le cas échéant)
.3c        Le marché de services qui fera suite à ce concours devra-t-il être attribué au lauréat ou à
l'un des lauréats du concours'?0 NON[] OUI
.4        Renseignements complémentaires : (Les mentions figurant habituellement dans le règlement de la consultation peuvent être insérées dans l'avis d'appel public à la concurrence (art. ;l2 du code (les marchés lxcrblics)] ............................................................................................................................................. . ................
18Date d'envoi du présent avis à la publication : (nwis en n>ute s lettres)ZONE _OBLIGATOIRE
5 février 2004JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE2499 Page 6
ANNEXE 1 - Adresses complémentaires A ne remplir qu'en cers de différence avec la secfiern ?, page 1
Adresse auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus 19        n d'ordre administratif et techni ue
ou 20        n d'ordre administratif
.1 Nom de l'organisme : ....................................................... ........................................................................... ..... .2 Correspondant :        .............................................................................................................................................. .3 Adresse : ............... ...-.................................................................................................. ................................... ...............................
.4Codepostal:111i1.5Ville :..-........ -......................................................................... .6 Pays (acore que la Franrel: ............................................................................................................................. .7 Téléphone :................ .................8Poste :.................9Télécopieur :................ ................
.10 Adresse decourrier électronique(courriel) :.........................................„„ C .._...._.._....,_.._..__._................... .11 Adresse internet (U.R.L.) : ......................................................................................-.................................... ou 21[] d'ordre technique
.1 Nom de l'organisme :        ................................................................................................................................... .2 Correspondant_: ..............................................................................................................................................
.3 Adresse :..7 ................................... ........................................_................................................................... ...................................................... .4 Code postal :iiii1 ._i.5Ville : .............................................................. .......................... .6 Pays (autre que la France) : ................................................,.........................................-- .............................
.7 Téléphone :................ .................8Poste :.................9Télécopieur :................ ................ .10 Adresse de courrier électronique (courriel) : .............................................@............................................. .11 Adresse internet (U.R.L.) : .........._................................................................................................................. 22Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus
.1 Nom de l'organisme :        ................................................................................................................................... .2 Correspondant: ............................................................ ................................................................................. .3 Adresse : .........................................................................................................................................................
. ...........
.4 Code postal :1i111.5Ville : ......................................................................................... .6 Pays (autre que la France) : ............................................................................................................................. .7Téléphone :................ .................8Poste :.................9Télécopieur:................ ................
.10 Adresse de courrier électroniquecourriel:.............................................@.............................................. .11 Adresse internet (U.R.L.) : .............................................................................................._............_...... .... ....
23        FI Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées
.1 Nom de l'organisme : ..................................... ...................................................        .................... ............. .2 Correspondant: ........................................................................................................................................ ..... . .3 Adresse
.4 Code postal :i1<<1.5Ville : ...................................-................................... . . .....
.6 .6Pays(autrequelaFrance) ........................................................................................... .... .......... .... ..,.... .. ..
.7 Téléphone : ................ .... ...........8Poste : .............. ..9Télécopieur:. .... ..... .. ....... .. ...
.10 Adresse de courrier électroniquecourriel)- .................,.., ....................... @............,.„. ...._.... . . .. .. .,.
.11 Adresse internet ILI R.L I : .......................... ................. .... . .................................. .. .        ............ . .. . .....
2500JOURNAL. OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 février 2004 Page 7 ANNEXE II - Renseignements relatifs aux lots
Utiliser la présente annexe autant de fois que nécessaire
Remplir les points 5 et h uniquement si les dates difflrenr rte (elles défrnies pour l'ensemble dit marché (section( 7, page ?) 24.1Lotn"....................... .....................
....
.2        Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) Champ obligatoire au-delà des seuils européens
descripteur principal        descripteur supplémentaire (le cas érhécrnt)
Objet principal :t1l . L_w~ . w . I-w~-tJ1111 ~-w~ lI-I~J.II1-w .2a Objets
complémentaires :w . w . w . w-wL_wJwJ-Iw i_ I I LJ-L~ l 1-w
ww . w . LwJ . w-w        wwJw-w L-Jw_.w-L~ w~-~-w
.3Description succincte (information obligatoire) :.............................................................................
.......................................................4Etendue ou quantité : ......................................................
.5Exécution i _i/ i w i 1 IIIou.6Livraison w / w i IIii
I
(jjlmnr/aaaa)(jjlnnrtdu(laa) .1Lot n° ................................................
.2        Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) Champ obligatoire au-delà des seuils européens
descripteur principal        descripteur supplémentaire (le cas échéant)
Objet principal :w . w . LJw . Lw-wII-L-JII-L~tI-LA
.2aObjetsw . w . w . L1-LJII-wL--J-LJ L-1LrJ-wl
complémentairesLJ . Lwl-wI-wL I11I- wIIII-L J
Iww . w_._J . w .1l_J-Iw1111-L.J1 III _~-L J111I-L-J
W . !.1.1-L._J1II-L L1111-L-J
I -LJ
.3Description succincte (information obligatoire) :.............................................................................
......................................................        .4 Etendue ou quantité
.5Exécution L_w. i / 11 / I11Iou.6 Livraison 1L / 11/ wL--L.wJ
(JJlmmlaaaa)(plnrnnlaccaa) .1Lot n" ................................................
.2        Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) Champ obligatoire au-delà des seuils européens
descripteur principal        descripteur supplémentaire (le ras échéant)
Objet principal        -w 1 1 1 I -1-L- J
wl I        -w
.2aObjetsw . w . w . L_Jw-LJIII-111111 -J-L.-JL--L- JI-J-L-J
complémentairesLw . L_wJ . w-wlIII-wL_1_1 -LJ-L_..J11 __11-L-J
w . L_L_L . w . L_L-LL1111_J-w
L.__1J . IwJ . LI- J - L1-L-JiII1w-1JL--L--L.. 1I-LJL -wL1J-L J
.3        Description succincte (information obligatoire) : ............................................... .... .....,..,...........,...
.......................................................4Etendue ou quantité : .................,. .... ....... ......... ...... ....
.5Exécution L_L_.1 / iw~ / 111 . lwou.6 Livraison Lwl / wl-1 / wL_~._. J1
_.____ ..{,1J/nrnr/(natal--`__UJlmnrlaturol-
5 février 2004JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE250 Page 8
ANNEXE III - Liste des catégories de services mentionnée à la section 3 (page 2) I - Services d'entretien et de réparation ;
2 - Services de transports terrestres (ii, y compris les services de véhicules blindés et les services de courrier ; 3 - Services de transports aériens : transports de voyageurs et de marchandises ;
4 - Transports de courrier par transport terrestre (() et par air ; 5 - Services de télécommunications
6 - Services financiers
a) services d'assurances,
h) services bancaires et d'investissement (2i ; 7 - Services informatiques et services connexes ;
8 - Services de recherche et de développement (3; ; 9 - Services comptables et d'audit ;
IU - Services d'études de marché et de sondages;
11 - Services de conseil en gestion (4) et services connexes ;
12 - Services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques ;
13 - Services de publicité ;
14 - Services de nettoyage de bâtiments et services de gestion de propriétés ; 15 - Services de publication et d'impression ;
16 - Services de voirie et d'enlèvement des ordures : services d'assainissement et services analogues. ( I) A l'evc lusion des services de iransporfs ferrrviaires.
(2) mers réserrc des dis1rmifi~rns du 5" de 1'a)-iii-le d du cr;ele des nrrfrclié.s 1>uhlics (?1 Sous réserve des dispmifimis du fr' de l'arrirle ± du rode de% nrrrrrlic~s lruhlics f-tl A l'exclusion des services d'a rhifra,ge- ci (le er>nciliarirnr.
2502JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 février 2004 Page 1
Librrrf • Égnlüé • Frnrernüf RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
MODELE D'AVIS D'ATTRIBUTION
Datederéceptiondel'avis :..... ..................... .............Numérod'identification :........„„„,...................„„, PARTIE RESERVEE A L-ORGANE DE PUBLICATION
AL'avis d'appel public à la concurrence a-t-il fait l'objet d'une publication ?.1 U OUI 0 .2 NON ÔSi oui, références de publication
Parution n' .................................. annonce n° .................................. dur-"I w / ~Iii (j1/mmlaaaa) BA-t-il fait l'objet d'une publication rectificative'?.1 D OUI n .2 NON Si oui, références de la publication rectificative
Parutionn° .......,.......................... annoncen" ....................... ,...... .... duL -L-J I i_1I I LL.11
__        (!Jlm+~aaaa)
C        Référence d'identification du marché qui fi ure dans l'appel d'offres 1
IDENTIFICAT10N DE L'ORGANISME QUI P-~SSE LE MARCHE'
.1Etat.2 DRégion.3 0Département.4Commune
.5Etablissement public national.6 0 Etablissement public territorial.7 D Autres Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur
.1        Nom de l'organisme : ...............................................................................................................
W O E-.        .................................................................-.................................................................... .2 Personne responsable du marché: ...................................................... .:..................................
.3        Adresse : .....................................................................................................................................
W
.4Code postal.5Ville: .................. .......... ._..,.,.. .....,..,...............
.6Pays (autre yue la France) . ............................................................_............ ........... ..............
.7Télcphone :............ .............8Poste :.............9Télécopieur :.,.......... ........,...
.10Adresse de courrier électronique(courriel) :......... ........ _................ cw ..
.11        Adresse internet (U.R.L.): ............................................................................................... f I1 Crrrher la I(Lrr wur-c•.s~r~~n.larrrr.
5 février 2004JOURNAL OFFICIEL DE LA RËPUBLIQUE FRANÇAISE2503 Page 2
.1        Objet du marché: ..................................... ..........................................................................................
0 d U cq
............... ...................................................................... ........................................................................
N
.2Type de marché de travaux:.2aExécution.2b 0 Conception-réalisation
.3        Type de marché de fournitures : (Cocher criifuiar de cases que né(e.ssciire)
.3a nAchatf .3b []Location.3c nCrédit-bail.3d L]Location-vente
.4Type de marché de services_:hL~l cr,ir liste en annexe 11 (page 5) .5 Nomenclature
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) Champ obligatoire au-delà des seuils européens descripteur principal        descripteur supplémentaire (le cas échéanl)
Objet principal :w . wL_~!1-I-l
.5aObjetsw . tw~-uLw 1ii-L__~
complémentaires11i-w1111- L_~Lw-1 w-L__~
w . w . w . L- f'-IJiii1-wi iii-wL_ ll _LJ-Iw 4 3 CRITÈRES D'ATTRIBUTION RETENUS
Offre économi uement lalus avanta euse aréciée en Fonction (Cocher une seule case)
.1        des critères énoncés ci-dessous
.2        [] du critère unique du prix le plus bas Type de procédure
.1Appel d'offres ouvert.5Marché négocié
.2Appel d'offres restreint.6 0 Dialogue compétitif
.3Concours ouvert.7 0 Procédure adaptée
.4 [) Concours restreint        .S 0 Autres Justifier le recours à Ici prncedure nég(;riée en annexe 1 (page ,i)
.9 D Ce marché a fait l'objet d'une procédure d'urgence        (en cas de procédure resireinie oir iie,ç~uire) Valeur totale estimée HT : ........................................................................................................... . . .............. .
2504JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 février 2004 Page 3 Section 7 à utiliser autant de fois que de lots prévus par le marché
Î.1Attribution du marché ou du lot n" : (Information obligatoire si le marché est attribué)
.2        Nom du titulaire 1 Organisme : (Information obligatoire si le marché est attribué)
..................
.2a        à l'attention de : ...................................................................................................................................
.3        Adresse : ................................................................................................. ..............................................
.4Code postaliIIi11.5Ville : .............................................................................
.6Pays (autre que la France) :....................................................................................................................
.7Téléphone :.......... .......... ...........SPoste :...........9Télécopieur :.......... .......... ..........
.10        Adresse de courrier électronique (courriel) : ........................................ C ........................................
.11        Adresse Internet (U.R.L.) : ..................................................................................................................
.12        Montant (HT) : (1 I .......................-...................................................................................................... ou
.130        Offre la plus basse (HT) : (t) .............................................................................................................
.13b        Offre la plus élevée (HT) : (1) ........................................................................................................... Sous-traitance
.140 1-1 Oui        .14b n Non
Si oui, indiquez la part de sous-traitance
.150en valeur (HT) : ..................................15ben % 1I.15c [] réponse inconnue (1) Les champs « montant » ou « offre la plies basse ~, et -~ fifre la plies élevée » doivent obligatoirement être renseignés au-dessus des seuils européens. Le cas échéant, la mention ~ inclélini(e) M peut cependant y être apportée.
â.1Date d'attribution du marché : (Information obligatoire si le marché est attribué) l._ I- I 1 W 1 L_.l1II (lllmtnlaaaa) .2Nombre total d'offres reçues1
.3        Autres informations : (le cas échéant, notamment, précision des lots ou du marché déclarés infructueta mi sans suite) .................................................................................................................................................. En cas de concours, de marché de conception-réalisation ou de dialogue compétitif _
.4aNombre de participants:...................4bNombre de participants étrangers :. .. ....... ......
.4cValeurdelarimeoudesrimesattribuéesHT:......................... .................. ....... „__ „_ „....
yf Date d'envoi du Présent avis à la publication : (mois en flatte% lettres)ZONE QBLIGATOIRE
5 février 2004JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE2505 Page 4
ANNEXE I - Justification du choix de la procédure négociée (article 35 du code des marchés publics)
1Q        ' RENCE ii):
.10a. Soumissions non conformes. ou irrecevables en réponse à
.1a E une procédure ouverte.        .1b U une procédure restreinte. (première hypothèse du 35-1-1°)
.2 n        b. La nature des services à réaliser est telle que les spécifications du marché ne peuvent être établies avec une précision suffisante pour permettre le recours à un appel d'offres. (hypothèse du 35-1-2°)
.3 n        c. Les travaux faisant l'oJet du marché sont réalisés uniquement à des fins de recherches, d'essai, d'expérimentation, de mise au point, d'étude ou de développement sans finalité commerciale immédiate. (hypothèse du 35-1-3")
.4 0        d. La nature des services ou les aléas qu'ils comprennent _ne permettent pas une fixation préalable et globale des prix. (hypothèse du 35-1-4")
.5De. Marché de travaux dont le montant est _compris entre 230 000 € HT_ et 5 900 000 € HT (hypothèse du 35-1-5")
11
1'ROCÉDt.[RENÉGOCIÉE SANS        PRÉALABLE MAIS AN,,u1C NIISE EN
.1 0        f. Aucune offre ou aucune offre acceptable (déclaration d'infructuosité) n'a été reçue en réponse à
.la 0 une procédure ouverte.        Ab U une procédure restreinte. (seconde hypothèse du 35-1-1°)
.2        g. Marché pour lequel _l'urgence impérieuse résultant de circonstances imprévisibles pour la personne responsable du marché n'est pas compatible avec les délais exigés par les procédures d'appel d'offres ou de marchés négociés précédés d'un avis d'appel public à la concurrence (hypothèse du 35-1I-1°)
.3        h. Marché de fournitures uniquement conclu à des fins de recherche, d'essai, d'expérimentation, de mise au point, d'étude ou de développement sans finalité commerciale immédiate (hypothèse du 35-II-2°)
12' `'
.1[71. Marché complémentaire exécuté par le titulaire initial et destiné soit au renouvellement partiel de fournitures ou d'installations d'usage courant, soit à un complément de fournitures ou à l'extension d'installations existantes. (hypothèse du 35-III-1"-a)
.2'. Marchés com lémentaires de services ou de travaux consistant en des prestations qui ne figurent pas dans le marché initialement conclu mais qui sont devenues nécessaires, à la suite d'une circonstance imprévue, à l'exécution du service ou à la réalisation de l'ouvrage telu' i1 y est décrit, lorsque ces services ou travaux complémentaires ne peuvent être techniquement ou économiquement séparés du marché principal sans inconvénient majeur pour la personne publique. (hypothèse du 35-111-I"-b)
.3        k. Marchés de services ou de travaux ayant pour obier la réalisation de _prestations similaires _à celles d'un marché précédent exécuté-par le même titulaire. (hypothèse du 35-III-2")
.4 [~        l. Marchés de services qui sont attribués à un ou plusieurs lauréats d'un concours. (hypothèse du 35-111-3°1
.5 0        m. Marché qui ne peut être confié qu'à un prestataire déterminé pour des raisons
.5a 0 te chniquçs.5b 0 artistiques.5c E] _tenantàlaprotection. de droitsd'exclusivité (hypothèse du 35-111-4„)
11 1 champ non indis'pensable i lu publie rrrirrr de !'nriç.
2506JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE5 lévrier 2004 Page 5
ANNEXE II - Liste des catégories de services mentionnée à la section 3 (page 2) 1 - Services d'entretien et de réparation ;
2 - Services de transports terrestres (1), y compris les services de véhicules blindés et les services de courrier ; 3 - Services de transports aériens : transports de voyageurs et de marchandises ;
4 - Transports de courrier par transport terrestre (n et par air; 5 - Services de télécommunications ;
h - Services financiers
a) services d'assurances.
b) services bancaires et d'investissement (2r ; 7 - Services informatiques et services connexes ;
8 - Services de recherche et de développement (3) ; 9 - Services comptables et d'audit ;
10 - Services d'études de marché et de sondages:
11 - Services de conseil en gestion (4) et services connexes ;
12 - Services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques;
13 - Services de publicité ;
14 - Services de nettoyage de bâtiments et services de gestion de propriétés ; 15 - Services de publication et d'impression ;
16 - Services de voirie et d'enlèvement des ordures : services d'assainissement et services analogues ; 17 - Services d'hôtellerie et de restauration ;
18 - Services de transports ferroviaires ; 19 -- Services de transport par eau ;
20 - Services annexes et auxiliaires des transports ; 21 - Services juridiques ;
22 - Services de placement et de fourniture de personnel ;
23 - Services d'enquête et de sécurité, à l'exclusion des services des véhicules blindés ; 24 - Services d'éducation et de formation professionnelle ;
25 - Services sociaux et sanitaires ;
26 - Services récréatifs, culturels et sportifs ; 27 - Autres services.
(I) A 1'exrhrsion des services de lrcrnxporl.s Ji•rrvniaire.s,
(2) Siws réserve des di.sposifions du S de 1'rrrricle 3 du rode rle•.s rmrrchés ptrblirs. (3) Sous réserve des disposifions (lit 6' de Uarfic1e ? du code ries rnar~hés publics. (4) R l'erclusion des services d'arbilra,r;e c•7 (le conciliafion

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