Le 30 octobre dernier, le Premier ministre a lancé, en présence des ministres de l'Industrie et de la Recherche, une campagne de communication en faveur de la microinformatique et d'Internet. Cette campagne, intitulée "
Internet déclaré d'utilité tout public", vise à promouvoir, auprès des français les moins équipés en informatique, l'utilité du micro-ordinateur et de l'Internet. L'opération associe à la fois les pouvoirs publics et une trentaine d'entreprises françaises dont les principaux constructeurs informatiques, éditeurs, fournisseurs d'accès à Internet et distributeurs. Cette campagne s'inscrit dans le cadre des actions menées depuis l'automne 2002 pour démocratiser l'accès aux richesses de la société de l'information pour tous. Le
Plan RE/SO 2007, le 12 novembre 2002, puis les mesures du Comité interministériel pour la société de l'information (CISI) (lire
N° Lexbase : N8186AAG) du 10 juillet 2003, ont d'ores et déjà permis la mise en oeuvre de nombreux projets en faveur d'un accès à l'Internet pour tous. L'objectif principal de RE/SO 2007 est de "
faire en sorte que tous les Français qui le souhaitent soient capables d'utiliser les services de base de l'Internet et de l'administration électronique à l'horizon 2007". C'est l'objet de la campagne inaugurée aujourd'hui, qui doit permettre à l'ensemble des personnes qui n'ont pas encore osé franchir le pas, de se lancer sans complexe, à la découverte de l'informatique familiale et des ressources de l'Internet.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable