Art. ANNEXE IV c, Arrêté du 24 janvier 2022 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Services et prestations des secteurs sanitaire et social »

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Z91608U7

DÉFINITION DES ÉPREUVES

E1-CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION (U. 1)
Coefficient 2
Objectifs :
L'objectif visé est de certifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité dans la vie courante et la vie professionnelle.
L'évaluation sert donc à vérifier les capacités du candidat à :

-tirer parti des documents lus dans l'année et de la réflexion menée en cours   ;
-rendre compte d'une culture acquise en cours de formation   ;
-apprécier un message ou une situation   ;
-communiquer par écrit ou oralement   ;
-appréhender un message   ;
-réaliser un message.

(Arrêté du 16 novembre 2006-JO du 29 novembre 2006-BO n° 47 du 21 décembre 2006).
Formes de l'évaluation :
Contrôle ponctuel : épreuve écrite, durée 4 heures
On propose trois à quatre documents de nature différente (textes littéraires, textes non littéraires, documents iconographiques, tableaux statistiques, etc.) choisis en référence à l'un des deux thèmes inscrits au programme de la deuxième année de STS. Chacun d'eux est daté et situé dans son contexte.

-Première partie : synthèse (notée sur 40) :

Le candidat rédige une synthèse objective en confrontant les documents fournis.

-Deuxième partie : écriture personnelle (notée sur 20) :

Le candidat répond de façon argumentée à une question relative aux documents proposés.
La question posée invite à confronter les documents proposés en synthèse et les études de documents menées dans l'année en cours de "   culture générale et expression   ".
La note globale est ramenée à une note sur 20 points.
Contrôle en cours de formation
L'unité de français est constituée de trois situations d'évaluation de poids identiques :

-deux situations relatives à l'évaluation de la capacité du candidat à appréhender et à réaliser un message écrit   ;
-une situation relative à la capacité du candidat à communiquer oralement évaluée lors de la soutenance du rapport de stage.

1° Première situation d'évaluation (durée indicative : 2 heures)

a) Objectif général : évaluation de la capacité du candidat à appréhender et réaliser un message écrit ;
b) Compétences à évaluer :
a. Respecter les contraintes de la langue écrite   ;
b. Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production (classement et enchaînement des éléments, équilibre des parties, densité du propos, efficacité du message) ;
c. Exemple de situation :
b) Réalisation d'une synthèse de documents à partir de 2 à 3 documents de nature différente (textes littéraires, textes non littéraires, documents iconographiques, tableaux statistiques, etc.) dont chacun est daté et situé dans son contexte. Ces documents font référence au deuxième thème du programme de la deuxième année de STS.

2° Deuxième situation d'évaluation (durée indicative : 2 heures)

a) Objectif général : évaluation de la capacité du candidat à appréhender et réaliser un message écrit ;
b) Compétences à évaluer :
a. Respecter les contraintes de la langue écrite   ;
b. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
c. Exemple de situation :
b) A partir d'un dossier donné à lire dans les jours qui précèdent la situation d'évaluation et composé de 2 à 3 documents de nature différente (textes littéraires, textes non littéraires, documents iconographiques, tableaux statistiques, etc.), reliés par une problématique explicite en référence à un des deux thèmes inscrits au programme de la deuxième année de STS, et dont chaque document est daté et situé dans son contexte, rédaction d'une réponse argumentée à une question portant sur la problématique du dossier.

3° Troisième situation d'évaluation

a) Objectif général : évaluation de la capacité du candidat à communiquer oralement ;
b) Compétences à évaluer :
a. S'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs)   ;
b. Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message (intelligibilité, précision et pertinence des idées, valeur de l'argumentation, netteté de la conclusion, pertinence des réponses …) ;
c. Exemple de situation :
b) La capacité du candidat à communiquer oralement est évaluée au moment de la soutenance du rapport de stage.
Chaque situation est notée sur 20 points. La note globale est ramenée à une note sur 20.

E2-LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE (U. 2)
Finalités de l'épreuve
L'épreuve a pour but d'évaluer au niveau B2 les activités langagières suivantes :

-compréhension de l'oral ;
-production et interaction orales.

Liste des langues autorisées :
Anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, portugais, russe.
Formes de l'évaluation :
Epreuve ponctuelle
Coefficient 2
Les modalités de passation de l'épreuve, la définition de la longueur des enregistrements et de la nature des supports pour la compréhension de l'oral ainsi que le coefficient sont identiques à ceux du contrôle en cours de formation.
Attention :
Les trois documents supports de l'évaluation de l'expression orale sont transmis selon une procédure et à une date fixée dans la circulaire d'organisation de l'examen.
Compréhension de l'oral : 30 minutes sans préparation. Modalités : cf. Première situation d'évaluation du CCF.
Expression orale en continu et en interaction : 15 minutes sans préparation. Cf. Deuxième situation d'évaluation du CCF.
Contrôle en cours de formation
Coefficient 2
Deux situations d'évaluation de poids équivalent :
1. Première situation d'évaluation :
Evaluation de la compréhension de l'oral : durée 30 minutes maximum sans préparation, au cours du deuxième trimestre de la deuxième année.
Organisation de l'épreuve :
Les enseignants organisent cette situation d'évaluation au cours du deuxième trimestre, au moment où ils jugent que les étudiants sont prêts et sur des supports qu'ils sélectionnent. Cette situation d'évaluation est organisée formellement pour chaque étudiant ou pour un groupe d'étudiants selon le rythme d'acquisition en tout état de cause avant la fin du second trimestre. Les notes obtenues ne sont pas communiquées aux étudiants et aucun rattrapage n'est prévu.
Passation de l'épreuve :
Le titre de l'enregistrement est communiqué au candidat. On veillera à ce qu'il ne présente pas de difficulté particulière.
Trois écoutes espacées de 2 minutes d'un document audio ou vidéo dont le candidat rendra compte par écrit ou oralement en français.
Longueur des enregistrements :
La durée de l'enregistrement n'excèdera pas trois minutes maximum. Le recours à des documents authentiques nécessite parfois de sélectionner des extraits un peu plus longs (d'où la limite supérieure fixée à 3 minutes) afin de ne pas procéder à la coupure de certains éléments qui facilitent la compréhension plus qu'ils ne la compliquent. Le professeur peut également choisir d'évaluer les étudiants à partir de deux documents. Dans ce cas, la longueur n'excédera pas 3 minutes pour les deux documents et on veillera à ce qu'ils soient de nature différente : dialogue et monologue.
Nature des supports :
Les documents enregistrés, audio ou vidéo, seront de nature à intéresser un étudiant en STS sans toutefois présenter une technicité excessive. On peut citer, à titre d'exemple, les documents relatifs à l'emploi (recherche, recrutement, relations professionnelles, etc.), à la sécurité et à la santé au travail, à la vie en entreprise   ; à la formation professionnelle, à la prise en compte par l'industrie des questions relatives à l'environnement, au développement durable etc. Il pourra s'agir de monologues, dialogues, discours, discussions, émissions de radio, extraits de documentaires, de films, de journaux télévisés.
Il ne s'agira en aucune façon d'écrit oralisé ni d'enregistrements issus de manuels.
On évitera les articles de presse ou tout autre document conçu pour être lu. En effet, ces derniers, parce qu'ils sont rédigés dans une langue écrite, compliquent considérablement la tâche de l'auditeur. De plus, la compréhension d'un article enregistré ne correspond à aucune situation dans la vie professionnelle.
2. Deuxième situation d'évaluation :
Evaluation de la production orale en continu et de l'interaction au cours du deuxième et du troisième trimestre de la deuxième année (durée 15 minutes sans préparation) :
1. Expression orale en continu (5 minutes environ) :
Cette épreuve prend appui sur trois documents en langue étrangère, d'une page chacun, qui illustrent le thème du stage ou de l'activité professionnelle : un document technique et deux extraits de la presse écrite ou de sites d'information spécialisée ou généraliste sont fournis par le candidat. Le premier est en lien direct avec le contenu technique ou scientifique du stage (ou de l'activité professionnelle), les deux autres fournissent une perspective complémentaire sur le sujet. Il peut s'agir d'articles de vulgarisation technologique ou scientifique, de commentaires ou témoignages sur le champ d'activité, ou de tout autre texte qui induisent une réflexion sur le domaine professionnel concerné. Les documents iconographiques ne représenteront au plus qu'un tiers de la page.
Le candidat fera une présentation structurée des trois documents ; il mettra en évidence le thème et les points de vue qu'ils illustrent, en soulignant les aspects importants et les détails pertinents du dossier (cf. descripteurs du niveau B2 du CECRL pour la production orale en continu).
2. Expression orale en interaction (10 minutes environ)
Pendant l'entretien, l'examinateur prendra appui sur le dossier documentaire présenté par le candidat pour l'inviter à développer certains aspects et lui donner éventuellement l'occasion de défendre un point de vue. Il pourra lui demander de préciser certains points et en aborder d'autres qu'il aurait omis. On laissera au candidat tout loisir d'exprimer son opinion, de réagir et de prendre l'initiative dans les échanges (cf. descripteurs du niveau B2 du CECRL pour l'interaction orale).
E3-Gestion de la structure et du service (U. 3)
Coefficient 4
L'épreuve porte sur le bloc de compétences 4 (BC4).
L'épreuve permet d'évaluer les compétences :

-compétence 4.1 : Apporter un appui à la logistique financière ;
-compétence 4.2 : Participer au recrutement de personnel ;
-compétence 4.3 : Accompagner l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies.

Forme de l'évaluation :
Forme ponctuelle

-épreuve écrite, durée de 3 h 30.

L'évaluation des compétences se fait au travers des indicateurs de réussite du BC4 et s'appuie sur un dossier documentaire contextualisé. Ce dernier est composé d'éléments textuels et chiffrés, illustrant une ou plusieurs situations relatives à un établissement du champ sanitaire, social, médico-social.
Contrôle en cours de formation :
Le contrôle en cours de formation comporte deux situations d'évaluation organisées dans l'établissement de formation par les professeurs responsables des enseignements. Les corps d'inspection veillent au bon déroulement du contrôle en cours de formation. Les candidats sont prévenus par convocation à l'avance de la date prévue pour leur évaluation.

-les deux situations d'évaluation, ont chacune une durée maximale de 2 heures et sont globalement affectées d'un coefficient 4 ;
-elles sont organisées respectivement en début de deuxième année et en fin de seconde année.

Pour chacune des situations d'évaluation, les compétences évaluées et les indicateurs de réussite sont identiques à ceux de l'épreuve ponctuelle.
A l'issue des 2 situations d'évaluation, les 3 compétences du BC4 doivent être évaluées.
Le jury pourra demander à avoir communication de tous les documents relatifs à l'évaluation. Ces documents seront tenus à la disposition du jury et de l'autorité rectorale pour la session considérée et cela jusqu'à la session suivante. Après examen attentif des documents fournis, le jury formule toutes remarques et observations qu'il juge utiles et arrête la note.
E4-Politique de la structure et territoire (U. 4)
Coefficient 5
L'épreuve porte sur le bloc de compétences 3 (BC3).
L'épreuve permet d'évaluer les compétences :

-compétence 3.1 : Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire ;
-compétence 3.2 : Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques ;
-compétence 3.3 : Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public.

Forme de l'évaluation :

-épreuve écrite, forme ponctuelle, durée de 4 heures.

L'évaluation des compétences se fait au travers des indicateurs de réussite du BC3 et s'appuie sur un dossier documentaire contextualisé. Ce dernier est composé d'éléments textuels et chiffrés, illustrant une ou plusieurs situations relatives à un établissement du champ sanitaire, social, médico-social.
E5-Accompagnement et coordination du parcours de la personne (U. 5)
Coefficient 8
L'épreuve porte sur le bloc de compétences 1 (BC1).
L'épreuve permet d'évaluer les compétences :

-compétence 1.1 : Accueillir et accompagner la personne dans son parcours ;
-compétence 1.2 : Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne ;
-compétence 1.3 : Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne ;
-compétence 1.4 : Développer la relation client pour renforcer l'accès aux droits et aux services ;
-compétence 1.5 : Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes.

Les 5 compétences sont évaluées au cours de l'épreuve.
Forme de l'évaluation :

-épreuve orale et pratique, durée 1 h 15, coefficient 8.

Déroulement de l'épreuve :

-préparation : 45 min ;
-mise en situation professionnelle : 10 min ;
-entretien technique : 20 min.

Forme ponctuelle :
L'épreuve prend appui sur la constitution de 4 fiches techniques. Pour les réaliser, le candidat choisit 4 compétences parmi les 5 du BC1. Chaque fiche technique doit porter sur une compétence différente.
La compétence du BC1 non traitée dans une fiche technique fait l'objet de la partie pratique de l'épreuve, correspondant à une mise en situation professionnelle.
Fiches techniques :
Les fiches techniques portent sur des activités du référentiel d'activités professionnelles (RAP) que le candidat a mises en œuvre.
Ces activités sont menées en milieu professionnel. Au moins 3 de ces fiches doivent se référer à une activité mise en œuvre lors des stages ou dans le cadre du contrat de travail du candidat. Le candidat peut conduire une de ces activités dans le cadre des actions professionnelles réalisées au cours de la formation. Le cas échéant, certaines fiches peuvent se référer à une situation professionnelle unique.
Les 4 fiches techniques sont réalisées de manière individuelle par le candidat.
Chaque fiche contient :

-une présentation pertinente du contexte de l'activité ;
-une description de la mise en œuvre de l'activité par le candidat ;
-une analyse de la mise en œuvre de cette activité par le candidat, au regard des résultats attendus précisés dans le RAP.

Chaque fiche comporte au maximum 2 pages.
Le candidat respecte les règles de confidentialité et fournit les informations en accord avec la structure.
Les 4 fiches techniques sont déposées au moins 15 jours avant l'épreuve. Les fiches techniques sont notées préalablement à l'entretien technique du candidat.
Mise en situation professionnelle :
L'évaluation de la compétence non choisie pour les fiches techniques est évaluée dans le cadre d'une mise en situation professionnelle. La situation professionnelle proposée au candidat permet la réalisation d'activité (s) pédagogiques liée (s) au BC1, en appui sur un questionnement professionnel.
Le candidat, pendant la préparation d'une durée de 45 minutes, a accès à un poste informatique équipé d'une connexion internet, d'une suite bureautique et des logiciels spécifiques permettant la réalisation d'activité (s) du BC1.
La présentation de la réponse au questionnement professionnel dure 10 minutes en présence des examinateurs.
Entretien technique :
A la suite, un entretien technique de 20 minutes est mené sur 2 des 4 fiches techniques remises. Ces 2 fiches techniques sont choisies par les examinateurs au début de l'entretien. Chaque fiche fait l'objet d'un échange de 10 minutes.
Evaluation :

-fiches techniques évaluées à l'écrit ;
-mise en situation professionnelle ;
-entretien technique.



Modalités d'évaluation

Notes

Répartition

Fiches techniques évaluées à l'écrit portant sur les 4 compétences choisies par le candidat

/40

10 points par compétence

Mise en situation professionnelle portant sur la compétence non choisie par le candidat pour les fiches techniques

/40

Entretien technique portant sur les compétences de 2 fiches techniques choisies par les examinateurs, parmi les 4 remises

/40

20 points par compétence

L'épreuve sera évaluée par un binôme d'examinateurs composé d'un professeur de STMS et d'un professionnel ou d'un autre professeur intervenant dans la formation.
Contrôle en cours de formation : épreuve pratique
Le contenu des fiches techniques, le déroulement de la situation d'évaluation et les modalités d'évaluation sont identiques à ceux de la forme ponctuelle.
Le contrôle en cours de formation comporte une situation d'évaluation organisée dans l'établissement de formation. Les corps d'inspection veillent au bon déroulement du contrôle en cours de formation. Les candidats sont prévenus par convocation à l'avance de la date prévue pour leur évaluation.

-la durée de la situation d'évaluation est de 1 h 15 dont 45 minutes de préparation ;
-elle est organisée au second semestre de la seconde année.

A l'issue de la situation d'évaluation, la commission propose une note.
Le jury pourra demander à avoir communication de tous les documents relatifs à l'évaluation. Ces documents seront tenus à la disposition du jury et de l'autorité rectorale pour la session considérée et cela jusqu'à la session suivante. Après examen attentif des documents fournis, le jury formule toutes remarques et observations qu'il juge utiles et arrête la note.
E6-Projet et démarche qualité (U. 6)
Coefficient 5
L'épreuve porte sur le bloc de compétences 2 (BC2).
L'épreuve permet d'évaluer les compétences :

-compétence 2.1. Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet ;
-compétence 2.2. Participer à la mise en œuvre d'une démarche qualité.

Forme de l'évaluation :
Forme ponctuelle :
Au cours de la période en milieu professionnel identifiée comme support de l'épreuve, le candidat participe à l'élaboration de tout ou partie :

-d'une démarche de projet ;
-ou d'une démarche qualité,

dont l'objectif est l'amélioration du service rendu.
Dossier :
Le candidat rédige un dossier écrit de 10 pages, hors annexes. Le dossier peut comporter 5 pages d'annexes. Ce dossier porte sur tout ou partie de la démarche de projet ou de la démarche qualité mise en œuvre par le candidat lors de ses périodes en milieu professionnel.
Le dossier support de l'épreuve est transmis selon une procédure mise en place par chaque académie et à une date fixée dans la circulaire d'organisation de l'examen.
Le candidat respecte les règles de confidentialité et fournit les informations en accord avec la structure.
Déroulement de l'épreuve :
L'épreuve consiste en une soutenance orale du candidat prenant appui sur un dossier écrit.

-exposé : 15 min ;
-entretien : 25 min.

Evaluation :
Le jury est composé de deux examinateurs dont au moins un enseignant de STMS ou un professionnel.
La note de l'épreuve est composée de l'évaluation de l'écrit (coefficient 1) et de l'évaluation de la soutenance (coefficient 2).
Conformité :
Le contrôle de conformité du dossier est effectué selon des modalités définies par les autorités académiques avant l'interrogation. La constatation de non-conformité du dossier entraine l'attribution de la mention "   non valide   " à l'épreuve correspondante. Le candidat, même présent à la date de l'épreuve, ne peut être interrogé. En conséquence, le diplôme ne peut lui être délivré.
Dans le cas où, le jour de l'interrogation, le jury a un doute sur la conformité du dossier, il interroge néanmoins le candidat. L'attribution de la note est réservée dans l'attente d'une nouvelle vérification mise en œuvre selon des modalités définies par les autorités académiques. Si, après vérification, le dossier est déclaré non-conforme, la mention "   non valide   " est portée à l'épreuve.
La non-conformité du dossier peut être prononcée dès lors qu'une des situations suivantes est constatée :

-absence de dépôt du dossier   ;
-dépôt du dossier au-delà de la date fixée par la circulaire d'organisation de l'examen ou de l'autorité organisatrice   ;
-durée de stage inférieure à celle requise par la réglementation de l'examen   ;
-documents constituant le dossier non visés ou non signés par les personnes habilitées à cet effet.

Redoublement :
Le candidat ayant échoué à l'examen à la session antérieure et se représentant selon la voie scolaire, s'il ne bénéficie pas du report de la note de l'épreuve E6, doit effectuer un stage lors de son année de redoublement. Il présente l'épreuve E6, qui prend alors appui sur le dossier rédigé à l'issue du stage effectué lors de son année de redoublement.
Contrôle en cours de formation :
Le contrôle en cours de formation comporte une situation d'évaluation organisée dans l'établissement de formation. Le corps d'inspection veille au bon déroulement du contrôle en cours de formation. Les candidats sont prévenus par convocation à l'avance de la date prévue pour leur évaluation.
Cette situation d'évaluation est organisée selon les mêmes modalités et les mêmes exigences que l'épreuve ponctuelle.
Le jury pourra demander à avoir communication de tous les documents relatifs à l'évaluation. Ces documents seront tenus à la disposition du jury et de l'autorité rectorale pour la session considérée et cela jusqu'à la session suivante. Après examen attentif des documents fournis, le jury formule toutes remarques et observations qu'il juge utiles et arrête la note.
EF1-Epreuve facultative : Langue vivante étrangère 2
Durée 20 minutes, préparation 20 minutes
La langue choisie ne peut pas être la même que celle choisie pour l'épreuve E2 " Langue vivante étrangère 1 ".
1. Objectif
L'épreuve a pour but d'évaluer l'aptitude du candidat à s'exprimer à l'oral dans une langue vivante étrangère : il s'agit de vérifier la capacité du candidat à présenter un court propos organisé et prendre part à un dialogue, à un contenu professionnel dans la langue choisie.
L'évaluation permet de positionner le candidat par rapport au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
2. Modes d'évaluation
L'évaluation est conduite par un enseignant ou un formateur intervenant si possible en BTS SP3S.
L'épreuve permet l'évaluation de l'expression orale en interaction et consiste en un oral d'une durée maximale de 20 minutes, précédé de 20 minutes de préparation.
Au cours de l'épreuve, la commission conduit un entretien en langue étrangère avec le candidat à partir de l'analyse qu'il fait du contenu d'un document support et de la mise en situation qui l'accompagne. Le document support s'inscrit dans l'aire culturelle et linguistique de référence.
Au fil des échanges, le candidat est invité à réagir, décrire, reformuler, développer une argumentation, justifier son propos ou encore apporter des explications.
EF2-Epreuve facultative : Engagement étudiant
Modalités :

-épreuve orale, 20 minutes sans préparation.

Objectifs :
Cette épreuve vise à identifier les compétences, connaissances et aptitudes acquises par le candidat dans l'exercice des activités mentionnées à l'article L. 611-9 du code de l'éducation et qui relèvent de celles prévues par le référentiel d'évaluation du BTS SP3S.
Cela peut concerner :

-l'approfondissement des compétences évaluées à l'épreuve E6 Projet et démarche qualité   ;
-le développement de compétences spécifiques à un domaine ou à une activité professionnelle particulière en lien avec le référentiel du BTS SP3S et plus particulièrement s'agissant des compétences évaluées dans l'épreuve E6 Projet et démarche qualité.

Critères d'évaluation :
Les critères d'évaluation sont :

-l'appropriation des compétences liées au domaine professionnel   ;
-la capacité à mettre en œuvre les méthodes et outils   ;
-la qualité de l'analyse   ;
-la qualité de la communication.

Modalités d'évaluation :
Contrôle en cours de formation
Il s'agit d'une situation d'évaluation orale d'une durée de 20 minutes qui prend la forme d'un exposé (10 minutes) puis d'un entretien avec la commission d'évaluation (10 minutes).
Cette épreuve prend appui sur une fiche d'engagement étudiant, servant de support d'évaluation au jury, présentant une ou plusieurs activité (s) conduite (s) par le candidat.
En l'absence de cette fiche, l'épreuve ne peut pas se dérouler.
Les modalités de mise en œuvre (procédure, calendrier …) seront précisées dans les circulaires nationales d'organisation des spécialités de BTS.
L'exposé doit intégrer :

-la présentation du contexte   ;
-la description et l'analyse de (s) activité (s)   ;
-la présentation des démarches et des outils   ;
-le bilan de (s) activité (s)   ;
-le bilan des compétences acquises.

La composition de la commission d'évaluation est la même que celle de l'épreuve E6 Projet et démarche qualité.
Forme ponctuelle
Il s'agit d'une situation d'évaluation orale d'une durée de 20 minutes qui prend la forme d'un exposé (10 minutes) puis d'un entretien avec la commission d'évaluation (10 minutes).
Cette épreuve prend appui sur une fiche d'engagement étudiant servant de support d'évaluation au jury, présentant une ou plusieurs activité (s) conduite (s) par le candidat.
En l'absence de cette fiche, l'épreuve ne peut pas se dérouler. Les modalités de mise en œuvre (renseignement de la fiche, grille d'évaluation du jury …) seront précisées dans les circulaires nationales d'organisation.
L'exposé doit intégrer :

-la présentation du contexte   ;
-la description et l'analyse de (s) activité (s)   ;
-la présentation des démarches et des outils   ;
-le bilan de (s) activité (s)   ;
-le bilan des compétences acquises.

La composition de la commission d'évaluation est la même que celle de l'épreuve E6 Projet et démarche qualité.

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